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Vous souhaitez déclarer un sinistre

 

Un litige est arrivé et vous souhaitez en avertir votre assureur protection juridique ARAG.
Il est possible de le faire de différentes manières : par email, téléphone ou via votre courtier.
Retrouvez ci-dessous les différentes étapes à suivre pour déclarer votre sinistre via email.

 
 

Comment déclarer un sinistre ?

 

Préparez
vos documents


Préparez les documents nécessaires à la gestion de votre dossier. Ces documents sont repris ci-dessous.

Remplissez
le formulaire


Remplissez le formulaire de déclaration de sinistre et
scannez-le en même temps
que vos documents

 

Quels documents doivent accompagner
votre déclaration de sinistre?

 

Accident de circulation

  • Toutes les informations relatives à la détermination des responsabilités;
    Le constat, les coordonnées de l’autorité verbalisante, photos éventuelles, croquis unilatéral explicatif, …;
  • Des pièces justificatives de votre dommage matériel;
    Telles que devis, facture de réparation, facture de dépannage, facture de location d’un véhicule, …
    et ce au fur et à mesure qu’elles sont en votre possession
  • Les pièces justificatives de votre préjudice corporel;
    Telles qu’attestations de soins donnés, les décomptes de votre mutualité, notes pharmaceutiques,
    factures de location d’appareil thérapeutique, etc...

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Litige en droit du travail

  • Une copie du contrat d’emploi
  • Les 12 dernières fiches de salaire
  • Le détail des avantages en nature
  • La lettre de licenciement éventuelle
  • Une copie des courriers échangés

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Litige contractuel

  • Le ou les devis
  • La facture
  • Les copies lisibles des conditions générales de vente
  • Une copie des courriers échangés

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Litige locatif

  • Le contrat de bail
  • L'état des lieux d’entrée
  • La lettre de congé
  • Une copie des courriers échangés

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Recours civil

  • Les pièces justificatives du dommage (attestations de soins si dommage corporel, devis des réparations à faire, …)
  • Une copie des courriers échangés

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Litige fiscal

  • Avertissement – extrait de rôle
  • Avis rectificatif de l’Administration fiscale
  • Une copie des courriers échangés

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

Autres litiges

Pour tout autre litige, veuillez accompagner votre déclaration de sinistre de toutes les pièces qui seraient utiles à la bonne compréhension de ce litige.

Lors de l'envoi de ces documents, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de contrat. Dès réception de ces documents, le gestionnaire en charge de votre dossier prendra contact avec votre courtier ou avec vous pour vous informer sur les démarches à accomplir pour faire valoir vos droits.

 
 

   Demandez de l'aide à votre courtier

   Vous avez besoin d'assistance pour remplir votre
   déclaration de sinistre? Pas de panique, celle-ci
   peut aussi se faire via votre courtier en assurance.
   Il vous conseillera, vous accompagnera et vous
   aidera à déclarer un sinistre.

 
 

Vous avez des questions ou remarques concernant un sinsitre ?
Pour toute nouvelle déclaration, veuillez nous envoyerun email ou à nous appeler au numéro suivant 02 643 12 11.
Pour un sinistre déjà ouvert, veuillez contacter le gestionnaire en charge de ce dernier directement par email ou par téléphone.