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Calculez gratuitement votre indemnité

Vol retardé, annulé, manqué ou surréservé ?

En tant que passager d'une compagnie aérienne, vous avez aussi des droits !
Saviez-vous que vous avez souvent droit à une indemnisation dans les cas suivants ?

flight claim bereken schadevergoeding FR
  • Votre vol est retardé ou vous avez manqué votre correspondance et êtes arrivé à votre destination finale 3 heures plus tard ?
  • L'embarquement vous a-t-il été refusé ou l'avion est-il surréservé ?
  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu et l'heure de départ ou d'arrivée de votre vol de remplacement est désavantageuse par rapport à votre vol initial ?

Nous vous aiderons à obtenir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne !

 

Quand ai-je droit à une indemnisation ?

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Vol retardé ?
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Vol annulé ?
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Correspondance manquée ?
teaser blog instapweigering
Refus d'embarquement ?

Comment ARAG peut-elle m'aider davantage ?

Votre vol a été retardé ou annulé ? Vous avez manqué votre correspondance ? Ou vous avez été refusé à l'embarquement pour cause de surréservation ? ARAG vérifiera quels sont vos droits et vous aidera à obtenir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

Comment ?
  • Calculez gratuitement si vous avez droit à une indemnisation grâce à notre Flight Claim Calculator.
  • Avez-vous droit à une indemnisation ? Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation de la compagnie aérienne de deux manières :
  • Vous êtes client d'ARAG
    Nos juristes examineront attentivement si le sinistre est couvert par votre contrat, afin de contacter la compagnie aérienne en votre nom pour obtenir votre indemnisation. Ainsi, vous n'avez rien à faire et vous pouvez continuer à profiter de vos vacances en toute tranquillité !
  • Vous n'êtes pas client ARAG
    Pas de panique ! Nous vous envoyons volontiers un document standard que vous pouvez envoyer vous-même à la compagnie aérienne pour récupérer votre indemnisation.
    Souhaitez-vous encore être assisté par un juriste ? Ou la compagnie aérienne refuse-t-elle de vous rembourser ? Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d'une assurance protection juridique pour bénéficier de l’aide de nos juristes. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet auprès de votre courtier :

A la recherche d’un courtier proche de chez vous?

N’hésitez pas à contacter un courtier pour plus d’informations sur nos produits ou directement souscrire. Veuillez sélectionner un code postal et/ou un nom de courtier pour obtenir les informations souhaitées.

Broker contact form flight claim

Pourquoi la protection juridique est-elle importante ?

L'assurance protection juridique peut vous aider à résoudre des problèmes juridiques en votre nom.

Cela peut aller de la demande d'indemnisation pour un vol retardé à la poursuite d'une agence de voyage en passant par le règlement de votre divorce pour ainsi dire. En fonction du contrat que vous avez conclu, nous intervenons pour toutes sortes de litiges qui peuvent survenir dans la vie de tous les jours.

Que ce soit pendant vos vacances, vos travaux de rénovation ou votre mariage : un problème survient et vous avez besoin d'un avocat ou des conseils d'un expert juridique ? Avec l'assurance protection juridique, vous bénéficiez de tout le soutien nécessaire (et les frais sont pris en charge - dans les limites des conditions contractuelles) pour défendre vos intérêts face à la partie adverse.

Quelle est la différence entre ARAG et une société de recouvrement

La plupart des sociétés de recouvrement facturent un certain coût pour le traitement de votre sinistre. Par exemple, elles conservent en moyenne 35 % de l'indemnisation pour couvrir les frais qu'elles engagent. Cela signifie que si vous avez droit à une indemnisation de 600 euros, vous ne recevrez effectivement que 390 euros.

ARAG est un assureur de protection juridique et ne déduit rien de l'indemnisation, qui vous revient donc à 100 % :

  • Vous êtes client et disposez d'une assurance de protection juridique appropriée ? Dans ce cas, nos juristes réclameront gratuitement votre indemnisation à la compagnie aérienne responsable.
  • Vous n'êtes pas client ? Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas contacter la compagnie aérienne en votre nom, mais nous vous donnerons les moyens nécessaires pour tenter de récupérer vous-même votre indemnisation.
 

Pourquoi choisir ARAG ?

Une entreprise indépendante

Un assureur indépendant qui veille à vos intérêts de manière totalement objective et exclusive.

 

Une entreprise familiale

Une entreprise familiale où le côté humain de l'aide juridique est central.

Une équipe de spécialistes

Une équipe de juristes et d'experts pour vous assister dans vos litiges.

Conseils gratuits

Toujours prêts à aider nos clients par téléphone en leur donnant des conseils juridiques gratuits.

 

ARAG SE-Branch Belgium (Place du Champ de Mars 5 à 1050 Bruxelles - BCE 0846.419.822 - N° FSMA/BNB 2812) est une succursale belge d'ARAG SE, Aragplatz 1 – 40472 Düsseldorf, Germany (RC Tribunal de première instance de Düsseldorf, HRB 66846)